Si vous avez des yeux verts, vous devez vous estimer heureuse, puisque cette teinte des yeux est assez rare. Vous n’avez donc rien à envier aux autres en matière de regard. De plus, au niveau du maquillage, il existe plusieurs possibilités de sublimer cette couleur. Alors pour vous aider à illuminer votre regard, découvrez quel maquillage pour les yeux verts.
Une même couleur que la teinte de vos yeux
Si vous voulez savoir quel maquillage est fait pour les yeux verts, vous devez faire attention, car les yeux verts ne sont pas d’une seule couleur. Généralement, dans ce cas, l’iris présente d’autres couleurs telles que le brun, le bleu ou bien le gris. Ces derniers constituent souvent un deuxième anneau autour de la pupille.
Si c’est donc le cas, vous devriez considérer cette deuxième couleur lorsque vous choisissez votre fard à paupières. Ainsi, s’il y a une forte présence de bleu, vous pouvez vous servir d’une ombre à paupières turquoise. Cependant, veillez au choix des couleurs, car s’il y a trop de nuances, cela va être trop chargé. Ce qui, visuellement, vous donnera un air exagéré.
Par ailleurs, si les couleurs de l’iris sont irrégulières, mieux vaut n’utiliser qu’une seule teinte pour le maquillage des yeux. Il est préférable de se limiter à des couleurs discrètes à faible luminosité. Vous ne devez pas oublier que la couleur de vos yeux est déjà très attirante, il n’est donc pas nécessaire d’en faire beaucoup plus.
Des couleurs complémentaires pour vos yeux
Lorsque vous devez choisir le maquillage pour des yeux verts, vous devez connaître la couleur complémentaire correspondante. Dans ce cas-ci, la couleur adaptée est le rouge. Néanmoins, il est préférable d’utiliser des tons cuivrés, un peu plus doux. En effet, le fard à paupières rouge peut rapidement donner un style enflammé au contour de votre œil.
Les teintes brunes, roses ou violets, qui sont proches du rouge, peuvent constituer aussi une bonne alternative. Qu’importe le choix, vous devez opter pour une couleur de fard à paupières chaude. Les couleurs froides (argent, vert, bleu…) vont atténuer la couleur de vos yeux.
Voici donc les couleurs complémentaires qui peuvent mettre en valeur les yeux verts :
- Rose, mauve et prune ;
- Abricot ou orange doux ;
- Beige, marron et kaki ;
- Cuivre ou or ;
- Smoky Eyes dans un gris doux.
Maquillage des yeux verts : faire attention à la couleur des cheveux
Si vous vous demandez aussi quel maquillage pour les yeux verts, vous devez tenir compte de la couleur de vos cheveux. En effet, cette dernière peut mettre certaines couleurs en valeur, lorsqu’elles sont sur vos yeux verts.
Si par chance, vous avez non seulement des yeux verts, mais aussi des cheveux roux, les couleurs neutres telles que le gris ou les tons doux de la terre correspondront parfaitement à vos yeux. Si vous tentez des couleurs plus marquées, ces dernières peuvent ne pas convenir à la couleur de vos cheveux. Sauf si vous optez pour un fard à paupières présentant une couleur similaire à vos cheveux, qui peut apporter un style unique.
Si vous avez des couleurs de cheveux blonds, il est préférable d’opter pour des couleurs pastel pour le maquillage des yeux verts. En ce qui concerne les cheveux brun foncé ou noirs, mieux vaut choisir des teintes audacieuses. Cela permet de réduire la différence avec la couleur des cheveux.
Maquillage des yeux verts : l’intensité de la couleur
Dès que vous avez fait le choix de la couleur pour vos yeux, vous devez désormais vous pencher sur l’intensité. Il faut savoir que le teint de votre peau va définir le niveau d’intensité des couleurs que vous appliquerez pour souligner les yeux.
Si vous avez un teint plus clair, les couleurs pastel sont adaptées. Par contre, les couleurs à forte intensité peuvent vous rendre plus pâle et rendre votre visage plus terne. Pour une peau à teint plus foncé, même une couleur rouge vif peut mettre en valeur la couleur des yeux. Servez-vous de ce ton de manière ciblée en l’associant par exemple à des touches de rouge.
Maquillage des yeux verts : choisir la bonne base
Pour savoir quel maquillage choisir pour les yeux verts, vous devez également choisir les bonnes bases. En effet, pour mettre en valeur cette couleur des yeux, un fard à paupières ne suffit pas toujours. Comme souvent, si vous considérez que la zone des yeux est le point central de votre maquillage, vous devez alors tenir compte de certains points importants. Les lèvres doivent être effectivement maquillées assez subtilement, notamment avec un nude doux.
Pour valoriser le contour de vos yeux, vous devez aussi utiliser le bon eye-liner. Pour cela, les tons anthracite ou bruns peuvent vous convenir. En revanche, une teinte noir profond peut être trop froide. Par ailleurs, mieux vaut éviter l’eye-liner bleu pour maquiller les yeux verts. Ces couleurs ne sont pas vraiment compatibles.
Par contre, pour mieux accentuer le maquillage, vous pouvez choisir l’or ou le cuivre, car cela fait briller les yeux. Enfin, pour avoir le regard parfait, vous devez mettre une touche finale de mascara. Pour les personnes aux cheveux bruns, l’idéal serait d’utiliser un mascara de même ton que la couleur des cheveux. Cela donne un résultat plus naturel.
Découvrez aussi : Comment enlever les cernes ?