La beauté des ongles est devenue très tendance ces dernières années, ce qui explique la pose de faux ongles par un grand nombre de femme. Mais, il arrive que ça devient gênant à ce moment là, il suffit d’enlever vos faux ongles en gel à l’aide d’une lime, un coton et d’une solution de dépose telle que le dissolvant ou du papier aluminium.
Le retrait des faux ongles est un processus relativement facile, mais il doit être effectué correctement afin d’éviter d’endommager vos ongles naturels. Voici les étapes à suivre :
Ramollissez l’adhésif
A l’aide d’une boule de coton imbibée d’acétone à 100 % ramollissez l’adhésif des faux ongles. Ensuite, utilisez la boule de coton pour frotter doucement les bords de l’ongle jusqu’à ce qu’il se détache. Veillez à ne pas tremper votre peau au cours de cette étape, car l’acétone peut provoquer des irritations et un dessèchement.
Retirez les faux ongles
Retirez-les délicatement de votre ongle naturel, en veillant à ne pas gratter ou tirer trop fort pour ne pas endommager vos ongles naturels.
Utilisez un repousse cuticules
S’il reste des résidus de colle à la surface de vos ongles, utilisez un repousse-cuticules en métal ou un bâtonnet en bois d’oranger pour gratter les restes de colle sur le dessus et le dessous de chaque ongle.
Hydratez vos mains
Une fois toute la colle enlevée, lavez-vous les mains à l’eau chaude et au savon et hydratez-les soigneusement avec une lotion ou une crème pour les mains de bonne qualité avant d’appliquer une huile ou un baume nourrissant pour les cuticules afin de calmer toute irritation causée par l’acétone ou le mouvement de grattage utilisé lors de l’enlèvement des ongles.
Est-ce dangereux de garder ses faux ongles trop longtemps ?
Oui, il est dangereux de les garder trop longtemps. Les porter pendant une période prolongée peut provoquer des infections et endommager vos ongles naturels. Il peut les rendre cassants et les rendre susceptibles de se fendre ou de se fissurer. Le fait de les porter trop longtemps peut également entraîner des infections fongiques, qui sont difficiles à traiter et peuvent être très douloureuses.
En outre, si la colle utilisée pour fixer les faux ongles n’est pas enlevée correctement, elle peut endommager vos vrais ongles. Il est préférable d’enlever vos faux ongles après quelques semaines afin d’éviter les risques potentiels pour la santé. Si vous souhaitez des options plus durables pour vos faux ongles, il existe de nombreux kits d’ongles temporaires à presser qui peuvent vous donner d’excellents résultats sans risquer de vous blesser.
Découvrez aussi : Quel maquillage pour les yeux verts ?